Perte de poids/Amaigrissement/Régime

  • Les aliments favorisant la perte de poids et l' amaigrissement : 

* Les légumineuses et notamment les lentilles et les petits pois, ils sont riches en protéines végétales qui diminuent la fonte musculaire et favorise le rassasiement.

* Les laitages pauvres en matières grasses comme les yaourts nature, les fromages blancs et cottages, le lait fermenté car ils sont riches en calcium et en protéines bien assimilables.

* Les flocons d'avoine car ils sont riches en glucides complexes, régulent l'insulinémie + la cholestérolémie et permettent de diminuer les apports alimentaires en favorisant le rassasiement rapide.

* L'huile d'olive, de lin, de noix ou de colza consommées avec modération car ils sont riches en acides gras insaturés.

* Les épinards et les brocolis sont riches en vitamine C et augmentent le métabolisme ce qui augmente les dépenses énergétiques au repos.

* Le pain complet ou au son car ils sont riches en micronutriment, ralentit l'absorption des glucides et lipides, et permet de diminuer la sensation de faim.

* Les amandes : à consommer avec modération (10-15/jours maximum). Ils diminuent la sensation de faim, ils sont riches en acide gras insaturé, contiennent du magnésium (effet tranquillisant) et beaucoup de protéines.

* Les œufs car ils sont riches en protéines très bien assimilables et permettent de maintenir une sensation de satiété pendant un long moment. Attention tout de même à ne pas dépasser 6 œufs par semaine.

* Les framboises sont des baies très délicieuses et en même temps peu caloriques, très riches en fibres et en vitamine C.

* Les poissons gras (Saumon, sardine, thon, maquereau, hareng ...) car ils contiennent des acides gras polyinsaturés (oméga 3 et 6) qui sont anti-inflammatoires, protègent le cœur et les vaisseaux et favorisent la fonte de la graisse abdominale. A consommer 1 fois par semaine.